On a quand même fini par y aller...
Il y a 8 ans, nous nous étions rendus à l'hôpital français de Hanoï car Domitille faisait une allergie à l'anti-paludéen car à l'époque, on faisait des voyages roots dans les montagnes et tout et tout. Aujourd'hui, on s'est rendus à l'hôpital de Hanoï car Domitille fait une allergie à l'après-shampoing "Le petit Marseillais" car aujourd'hui, on fait un voyage qui ressemble à une vie d'expatriés...
Bon, c'est vrai, on s'est aussi rendus à l'hôpital français de Hanoï pour que Jeanne consulte un pédiatre histoire d'être rassurés sur la suite du voyage et à raison : la sentence est tombée après quelques minutes de consultation, le médecin (bien expat' lui aussi dans son genre) se rassoit sur sa chaise et annonce très solennellement ... "c'est donc un rhume !".
Ouf, cela aura eu au moins le mérite de bien nous remontrer comment injecter du liquide physiologique dans chaque narine. En effet, comme l'a bien dit notre cher médecin, l'obstruction d'un conduit de moitié réduit le débit de 2 puissance 3 ! Et là, un grand désarroi s'est lu dans les yeux de Domitille qui est restée fâchée avec la dynamique des fluides... Sauf que c'est quand même elle qui s'y colle à l'injection du sérum phy donc respect !
Certes, les photos sont sans lien avec le post du jour ( sauf à considérer qu'il s'agit là de l'origine du fameux rhume) ... mais c'est histoire de vous montrer la taille de la piscine!