Dimanche, on va donc à la messe !
Et nous voici partis direction la cathédrale Saint-Joseph de Hanoï, merci aux couples de retraités de l'hôtel de nous avoir précisé qu'il y avait une messe en français à 11h. First, nous pouvons désormais rassurer Noé qui se demandait bien si Jeanne allait être boudhiste : elle a été très sage dans l'église et a particulièrement apprécié les chants. Il faut dire qu'il y avait un violon qui accompagnait joliment l'animatrice.
Comme Noé, le curé a eu du mal à comprendre que nous l'avions depuis seulement 6 jours et demandait si elle était baptisée, bon il a fini par lui apposer un signe de croix sur le front, ouf !
Et voilà c'est officiel, le premier mot de Jeanne est "Maman". Répété à 3 reprises aujourd'hui, cela ne fait donc a priori ne pas être un pur produit du hasard (confirmation à venir quand même). Cela est plus compliqué avec Benoît : Jeanne se met à pleurer dès qu'il veut la prendre dans ses bras et éclate en sanglots dès qu'elle ne voit plus Domitille. Cela ne fait qu'une semaine, il faut laisser le temps de faire ses œuvres.
Gros progrès dans la piscine aujourd'hui : marche autonome avec brassards en long, en large et en diagonale du petit bassin et sortie sans assistance...ce n'est pas un truc de ouf mais ça suffit à nous faire faire des bravos comme si c'était Manaudou en finale du 50.