1er septembre, c'est la rentrée ?
Pas pour nous en tout cas, nous vivons dans un non-espace temps. Nous nous occupons à peu près que de Jeanne et... de Jeanne. C'est nouveau pour nous, je pense que nous n'optimisons pas encore beaucoup de choses mais le planning de la journée-type se met peu à peu en place.
Ce matin, Jeanne a pris de l'assurance sur les jeux, elle semble s'être fait une copine et confirme son goût pour l'escalade. Confirme parce que la nuit dernière, elle a réussi à se catapulter de son lit pour venir se mettre au pied du notre, version "ni vue ni connue"...
L'éveil se fait de jour en jour un peu plus : nous avons davantage de rires mais aussi plus de petits chagrins. Globalement, nous avons quand même beaucoup de chance car pour l'instant, Jeanne dort et mange bien. Au petit déjeuner, elle est devenue frénétique en apercevant du riz avec un fort parfum d'ail ... petits joueurs, nous nous sommes contentés pour l'accompagner d'un simple Pho Bo (soupe traditionnelle vietnamienne) avant notre traditionnel Ca Phé Sua Da (Café glacé au lait concentré sucré).
Cet après-midi, nous avons retrouvé Hervé, Véronique et Lémy, un autre couple de La Providence et leur petite fille de 9 ans qu'ils viennent également d'accueillir. Ensemble, nous avons partagé un moment très heureux avec nos filles respectives : rien de plus qu'un jeu de balle dans la piscine et un restaurant.... mais pour nous 4 cela veut dire beaucoup. Jeanne a même eu un moment de complicité avec Benoît autour du toboggan...
La petite Lémi s'est gentiment occupée de Jeanne, fort excitée de manger à l'extérieur; pendant que César, le jeune patron français du restau que nous fréquentons quotidiennement, nous offrait le petit shot "alcool de riz arrangé à la mangue", cool !
`