Le départ !
Nous voici au comptoir d'enregistrement du Terminal 2E de l'aéroport CDG bien connu de nos précédents voyages...
Mais pour la première fois, nous avons un vol direct vers notre destination finale et pour la première fois également, nous avons besoin d'un chariot à bagages pour nos trois sacs pesant au total 50kg! En effet, nous optimisons d'habitude à 6 kg pour Domi et 10 kg pour Benoît.
Autre bonne nouvelle, nous volons dans un A350 tout neuf qui assure la liaison depuis moins d'un an.
Et encore autre bonne nouvelle, le système de réservation n'a pas bien compris pourquoi nous avions un bébé au retour et non à l'aller, donc on nous donne les sièges de devant, avec beaucoup d'espace pour les jambes (les grands savent de quoi je parle) !
Cette dernière bonne nouvelle est de courte durée quand nous voyons embarquer deux familles avec des petits minots (normal vous me direz puisque ce sont les places prévues à cet effet...) pour un vol qui va durer près de 11h.
De deux choses l'une, cela nous a permis de dormir environ 4-5h chacun et bien comprendre que nos voisins (en l'occurrence nous dans 3 semaines) avaient bien galéré pour que leur progéniture trouve le sommeil pas plus de 45 minutes dans la corbeille prévue à cet effet !
Sinon, vol tranquille, départ et arrivée à l'heure.